Parquet collé

Trois 3 étapes :

La pose : Le sol doit être dégagé et propre, plane, rigide, stable et sec pour la pose du parquet. Le parquet sera collé en plein avec spatule adaptée et conforme au DTU. Avec une colle PU mono composante.

L’humidité du sol ne doit jamais dépasser 3%. La pose démarre le long d’un mur ou au centre de la pièce en alignant la première rangé à l’aide d’un cordon ou une règle. On doit laisser au long des murs une dilatation entre 5 et 8mm. On contrôle régulièrement l’équerrage et l’alignement des pièces

On vérifie constamment  que la température ambiante  est entre 14-18° afin avoir une bonne stabilité du parquet (très important.

_Le ponçage : Un ponçage soigné en plusieurs passes de papiers abrasifs avec machine à bande, et rotative pour les bords et coins  pour replanissage du  parquet. Toutes les machines sont adaptées  de sac d’aspiration afin d’éviter toutes poussières  Le parquet sera aspiré à tout moment  et nettoyé avant traitement de huile.

Le vernis : Un vernis sera appliqué au rouleau et lustré avec une mono-brosse adaptée au parquet. Après une couche un égrenage sera effectué afin d’appliquer  la 2ème couche

Parquet Stratifié